Skip to Content

LSA

Syndiquer le contenu - Actualités A la une
Mis à jour : il y a 23 semaines 9 heures

[Exclu LSA] Guillaume Darrasse quitte Teract pour rejoindre Auchan Retail

01 février 2024
Teract, la filiale retail d’Invivo et de 2 MX qui détient notamment Jardiland, Gamm Vert et les boulangeries Louise, doit officialiser ce jeudi 1er février, après clôture de la bourse, le départ de son directeur général délégué Guillaume Darrasse. Selon nos informations, il rejoint Auchan Retail international pour travailler aux côtés d’Yves Claude, son président.

Le propriétaire de The Body Shop se sépare d'une majorité de ses filiales européennes

01 février 2024
Après avoir racheté l'enseigne de cosmétique vegan en novembre 2023, le fonds Aurelius a fait ses comptes. Il souhaite se séparer de la majorité des activités européennes et d'une partie de celles implantées en Asie. Un deal a été trouvé avec un family office international. Soit au total 14 % de l'activité mondiale de The Body Shop.

Egalim : "Aucun contrat n'échappera aux contrôles de la répression des fraudes", prévient Bruno Le Maire

01 février 2024
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire est revenu sur l'application d'Egalim à l'occasion d'une conférence de presse sur les mesures prises pour répondre à la colère des agriculteurs.

Nestlé France prêt à céder NaturNes au fonds FnB

01 février 2024
Nestlé France est entré en négociations exclusives avec le fonds d’investissement français FnB pour la cession de ses activités babyfood en France, hors laits infantiles.

Négociations commerciales : vers 2 à 3% d’inflation pour 2024

01 février 2024
Dans les box des centrales d’achat, les négociations commerciales sont achevées depuis le 31 janvier minuit. Les industriels affirment que la moitié seulement des contrats sont signés. Avec un atterrissage des prix compris pour la plupart entre +2 et +3%.

Mondelez va fermer l’usine LU de Château-Thierry et rapatrier Figolu en France

01 février 2024
Le groupe américain restructure son activité biscuitière en France, chahutée par une flambée des coûts de production, dans un marché très concurrentiel.

Résultats : le groupe L’Occitane porté par sa marque Sol de Janeiro

01 février 2024
Sur les neuf premiers mois de son exercice décalé, le groupe provençal a pu s'appuyer sur sa marque d'inspiration brésilienne. En revanche, l'activité retail de L'Occitane peine encore à retrouver le chemin de la croissance, autrement que par les effets de change.

Goûters Magiques nomme son nouveau directeur marketing, innovation et RSE

01 février 2024
Le spécialiste de la pâtisserie industrielle, filiale du groupe Norac, annonce l’arrivée de Cédrick Maurel, ex-Carambar & Co.

Meuble : But a une nouvelle directrice générale

01 février 2024
Anne-Laure Feldkircher est la nouvelle directrice générale de But. Elle succède à Alexandre Falck qui, de son côté, va se consacrer à ses fonctions de PDG de But-Conforama.

Altho, Gillot, Alpina, Ethiquable, Alliance Fromagère et Dammann, lauréats des Prix EY de l’Agro 2024

01 février 2024
Comme chaque année, les vœux de l’Ania ont été l’occasion de dévoiler le palmarès des 8e Prix EY de l’agroalimentaire 2024. 5 entreprises lauréates pour 4 prix.

Encore une année de forte croissance pour le discounter Action

01 février 2024
Le roi du discount Action peut se targuer d'une excellente année 2023, comme le prouve sa croissance de 27,8% sur l'année.

Publicité en ligne : avec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent

01 février 2024
Google commence - enfin - à bloquer l'utilisation des cookies tiers sur son navigateur Chrome, depuis le 4 janvier. Baisse de la performance des campagnes, création d'outils de remplacement, redistribution des budgets : le secteur de la publicité digitale est bouleversé et cherche les alternatives pour rester à flot.

Maisons du Monde s'enlise dans la crise

01 février 2024
Pour la deuxième année consécutive, l'enseigne d'ameublement Maisons du Monde a vu son chiffre d'affaires reculer. La crise est maintenant sévère pour l'ancien roi du meuble et de la décoration en France. Analyse et explications.

Pierrick de Ronne réélu président de Natexbio, la fédération des entreprises de la bio

31 janvier 2024
Natexbio, la fédération des acteurs engagés dans la production, la transformation, et la distribution de produits bio, a annoncé la réélection de Pierrick De Ronne en tant que Président.

H&M nomme un nouveau PDG pour redresser la barre

31 janvier 2024
En ce mercredi 31 janvier 2023, H&M a dévoilé les résultats de son exercice décalé 2023 et annoncé la nomination d’un nouveau PDG.

Ce règlement européen qui pourrait faire disparaître certains jouets des rayons

31 janvier 2024
Trampolines, ballons de baudruche, crayons de couleurs, peintures au doigt, pâtes à modeler… Ces produits sont dans le viseur du nouveau règlement européen sur la sécurité des jouets, en cours d’examen par les instances européennes. Explications.

Lego revient dans le jeu de société avec Asmodee

31 janvier 2024
Lego et Asmodee ont annoncé le lancement prochain de leur premier jeu de société co-créé ensemble. Baptisé Monkey Palace, il mêle jeu de stratégie et construction.

Simba Dickie (Smoby, Corolle, Majorette...) limite la casse en 2023

31 janvier 2024
Le groupe allemand Simba Dickie, propriétaire notamment des marques Smoby, Majorette et Corolle, est repassé l'an dernier sous la barre des 700 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une baisse des ventes cependant moindre que celle enregistrée par l'ensemble du marché.

Fin de l’aventure pour BricoPrivé, le site va bientôt fermer

31 janvier 2024
Le site BricoPrivé, créé en 2012, et auprès duquel le groupement des Mousquetaires avait pris une participation majoritaire en 2020, va bientôt fermer.

Pour purifier ses eaux minérales, Nestlé Waters a eu recours à des pratiques illégales

31 janvier 2024
Plusieurs producteurs d'eau en bouteille, dont Nestlé Waters, ont filtré illégalement leur eau, selon les informations de la cellule investigation de Radio France et Le Monde. Le parquet d'Épinal a lancé une enquête préliminaire contre Nestlé Waters.