Skip to Content

Relation Client Magazine

Syndiquer le contenu
Le site de la relation client à distance
Mis à jour : il y a 12 min 43 sec

Les marques toujours perçues comme intrusives par les Français

il y a 12 min 43 sec
La 6ème édition du baromètre de l'intrusion, menée par Publicis ETO et Toluna en janvier 2016, fait état d'un malaise des Français sur la collecte et l'enregistrement de leurs données par les marques.

[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

il y a 12 min 43 sec
Les stratégies des marques et enseignes sont de plus en plus " customer-centric ". La relation client en 2017 se veut plus agile. La stratégie gagnante? Un mix intelligent d'humain et d'automatisation.

Sémantique, prédictif et centralisation : les nouveautés d'Eloquant pour 2017

il y a 12 min 43 sec
Le fournisseur de solutions CRM en SaaS annonce un chiffre d'affaires en hausse de 29% en 2016 et dévoile quatre axes de développement pour 2017 : l'analyse sémantique, le prédictif, la centralisation des outils de décision et enfin un partenariat avec Orthodidacte.

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

il y a 12 min 43 sec
Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.

CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

il y a 12 min 43 sec
La stratégie CARGLASS® est conduite par la proximité, la satisfaction client et l'innovation.

Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

il y a 12 min 43 sec
Vous simplifier la gestion quotidienne et le développement de votre entreprise, tel est l'objectif de CÔTÉ PRO, la nouvelle plateforme de services en ligne de La Poste Solutions Business dédiée aux professionnels.

#NRF17 : Les retailers américains investissent dans la formation digitale

il y a 12 min 43 sec
Les métiers du retail sont bousculés par la transformation digitale. La NRF s'est associée à cinq des dix plus gros retailers américains pour lancer RISE Up, un programme qui doit former les employés aux magasins du futur.

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

il y a 12 min 43 sec
Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, les points de vente doivent repenser l'expérience qu'ils offrent à leurs clients et se connecter davantage au digital.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

il y a 12 min 43 sec
Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

il y a 12 min 43 sec
Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre experte Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

il y a 12 min 43 sec
À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée.

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

il y a 12 min 43 sec
Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

Relation client : chat et messagerie mobile favorisés par 1/3 des consommateurs

il y a 12 min 43 sec
Le chat et la messagerie se placent derrière le téléphone et l'e-mail comme moyens de contact avec les marques préférés des Américains sondés par eMarketer. Le développement des chatbots pourrait changer la donne.

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

il y a 12 min 43 sec
Quelles seront les grandes tendances digitales en 2017? Pour répondre à cette question, AOL a sondé ses experts. Voici la réponse à 8 images.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

il y a 12 min 43 sec
À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la qualité de la relation et des produits et services qui lui sont proposés.

La course à l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts

il y a 12 min 43 sec
En 2020, le marché mondial de l'intelligence artificielle représentera 6 milliards de dollars. Marketing, retail, relation client... Le champs d'application est vaste. Un marché qui aiguise les appétits.

Commerce de proximité : 5 produits pour faciliter la livraison

il y a 12 min 43 sec
Au-delà de la livraison traditionnelle, il existe de nombreuses nouvelles méthodes pour faire parvenir votre produit jusqu'à un client qui ne pourrait ou ne souhaiterait pas se déplacer jusqu'à votre point de vente. Notre sélection.

Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

il y a 12 min 43 sec
L'application "Coach auto Maif" propose une méthode simplifiée pour connaître le coût de son contrat d'assurance lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Il suffit de prendre une photo de la plaque d'immatriculation du véhicule pour obtenir, en moins de 30 secondes, un premier devis.

Marie-Catherine Jusserand, directrice de la Haute Ecole du Service : " La transversalité est importante pour installer une culture d'entreprise "

il y a 12 min 43 sec
Lancée en 2016, la Haute Ecole du Service est une école de formation dédiée à la relation client, entité de Parnasse, la marque sélective du groupe Orange. Cette année 4800 heures de formation y ont été dispensées. Rencontre.

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

il y a 12 min 43 sec
Spécialiste de la veille et de l'analyse e-reputation, le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever 5 millions d'euros pour développer ses outils et renforcer ses équipes.