Skip to Content

Actualités informatique

Syndiquer le contenu ZDNet News
ZDNet.fr: Business et Solutions IT - Toute l'actualité de l'internet et du marché IT.
Mis à jour : il y a 21 heures 31 min

Windows 10 : Microsoft s’attaque à son tour au mot de passe

23 octobre 2014
Avec Next Generation Credentials, Microsoft veut faire de Windows 10 un moyen de généraliser l’authentification à deux facteurs, et pas seulement pour les entreprises. L’éditeur prévoit aussi de renforcer la sécurité des données via du DLP et la protection contre le code malveillant.

EMC rachète la majorité des parts de Cisco dans la co-entreprise VCE

23 octobre 2014
EMC a confirmé son intention de racheter la majorité des parts de Cisco dans la co-entreprise VCE créée en 2009. Cisco conservera 10% du capital.

Faille Poodle : Apple abandonne SSL 3.0 pour ses notifications

23 octobre 2014
Apple continue de mettre à jour ses applications et services pour se protéger contre la faille Poodle dans le protocole de chiffrement SSL 3.0. Les développeurs utilisant son service de notification ont jusqu’au 29 octobre pour supporter TLS, et renoncer au SSL.

Les ventes de Chromebook en hausse de 67%

23 octobre 2014
Selon les chiffres d’ABI Research, les ventes de Chromebook ont progressé de 67% au cours du dernier trimestre, et elles devraient doubler sur un an. Acer, Samsung et HP dominent le marché.

Raspberry Pi : 3,8 millions d’unités vendues et du nouveau matériel en préparation

22 octobre 2014
Le nano ordinateur conçu par la fondation Raspberry Pi a bien décollé : ses créateurs annoncent avoir passé le cap des 4 millions d’unités vendues. Et ils comptent bien continuer : Eben Upton, initiateur du projet a présenté une nouvelle interface tactile conçue pour les prototypes Raspberry Pi.

Chromecast v2 s’annonce, sans changement majeur

22 octobre 2014
Lors d’un entretien avec GigaOM, le directeur général du management produit Google, Mario Queiroz, est revenu sur le lancement du Chromecast. Après le succès de ce dongle HDMI, Google envisage sans surprise une suite pour son produit.

Réalité augmentée : Google se positionne avec Magic Leap

22 octobre 2014
8 mois après avoir récupéré 50 millions de dollars, la société basée en Floride lève 10 fois plus. Google, Qualcomm et Legendary Entertainment mettent la main à la poche pour se positionner sur un secteur d’avenir, à la croisée des réalités virtuelle et augmentée.

iPad : l'offensive Entreprises avec IBM lancée en novembre

22 octobre 2014
Selon des analystes américains, l'alliance entre les deux géants va bel et bien faire décoller les ventes d'iPad dans les entreprises.

Windows 10 : mise à jour de la Technical Preview. Arrivée du centre de notifications...

22 octobre 2014
La build 9860 du nouvel OS de Microsoft pèse 2 Go et apporte plus de 7000 modifications. La version définitive serait programmée pour fin avril 2015.

Google Gmail : la sécurité, simple comme une clé USB

22 octobre 2014
Le mot de passe simple est-il cette fois, véritablement, en sursis ? Google supporte désormais, pour l’accès à Gmail, l’authentification via une clé USB de sécurité au standard FIDO. L’accès au service dépend de la connexion de la clé… et de la saisie d’un mot de passe.

Des attaques via PowerPoint exploitent une faille de Windows

22 octobre 2014
Une faille affectant l’ensemble des versions de Windows, hormis WS 2003, fait l’objet d’attaques ciblées, mais en nombre limité d’après Microsoft. Les pirates exécutent des attaques à distance via des fichiers PowerPoint corrompus.

Systemd sur Debian : la guerre de clochers tourne aux menaces

21 octobre 2014
Un groupe de contributeurs au projet Debian est entré en conflit avec les récents développements de la distribution linux. Au cœur de la polémique, l’utilisation de systemd pour le démarrage de la distribution. Un débat larvé qui essaime depuis plusieurs mois dans la communauté libre.

Tablettes durcies : Samsung débarque, et ça peut faire mal

21 octobre 2014
Samsung mettra sur le marché fin octobre sa première tablette durcie destinée au marché professionnel. La Galaxy Tab Active embarque un lecteur NFC et est certifiée IP67. De quoi faire des vagues dans ce marché de niche, dominé par Panasonic.

Chine : peu de croissance pour Apple, mais l’industrie locale en profite

21 octobre 2014
Apple a dévoilé ses résultats pour son quatrième trimestre fiscal et, sans surprise, ceux-ci sont tout à fait positifs. Une ombre vient pourtant noircir le tableau : la Chine, qui affiche une pâle croissance de 1%.

Microsoft dégaine son offre « Cloud in a box »

21 octobre 2014
Microsoft continue d’étendre les offres associées à son service Cloud Azure et a révélé hier une offre d’appliance en partenariat avec Dell permettant de déployer en interne les services proposés par Microsoft.

Yosemite : les tendances du search transmises à Apple et Microsoft

21 octobre 2014
La polémique commence à enfler du côté de la fonction Spotlight (recherche) qui a été considérablement revue dans OS X 10.10.

La Tribune de Thomas Husson (Forrester) - Apple : pas de surprises mais fallait-il vraiment en attendre ?

21 octobre 2014
Avant de dévoiler les nouveaux iPads et Macs, Tim Cook est revenu sur les annonces récentes en précisant plusieurs points qui peuvent paraître anecdotiques.

IT School Race : Monster lance un concours national de programmation

21 octobre 2014
Le service de recrutement Monster organise en France un concours de programmation ouvert aux étudiants en informatique qui seront départagés sur leur maîtrise de 5 technologies majeures dont Java, C# ou HTML5.

Trimestriels : Apple bat de nouveaux records, grâce à l’iPhone...

21 octobre 2014
Apple a publié les résultats de son quatrième trimestre fiscal qui affiche des chiffres supérieurs aux prévisions. Le chiffre d’affaires et le bénéfice net sont hausse respectivement de 12 et 13%, dopés par les ventes d’iPhone qui s’élèvent à 39,2 millions d’unités. L'iPad continue à souffrir.

SAP : croissance du cloud tandis qu’Hana s’affirme en France

20 octobre 2014
L'éditeur allemand a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2014 et peut se vanter d’afficher une croissance globale de 5% de son chiffre d’affaires. Un signe rassurant pour l’éditeur logiciel, qui amorce avec confiance son passage au Cloud.