Skip to Content

Actualités informatique

Syndiquer le contenu ZDNet News
ZDNet.fr: Business et Solutions IT - Toute l'actualité de l'internet et du marché IT.
Mis à jour : il y a 9 heures 36 min

Amazon Go : le premier supermarché sans caisse ouvre ses portes au public

il y a 11 heures 24 min
En terminer avec le temps d'attente aux caisses des magasins. C'est cette promesse que travaille Amazon depuis 5 ans à présent. Une premier site aux Etats-Unis est désormais équipé de cette technologie. Le test grandeur nature commence.

Obsolescence programmée : Samsung rejette les accusations

il y a 11 heures 55 min
En Italie, l'autorité de la concurrence cherche à savoir si Samsung orchestre des stratégies d'obsolescence. Le fabricant nie vigoureusement.

Microsoft et les startups : 70 millions, et après ?

il y a 12 heures 24 min
En 2015, Microsoft annonçait avoir débloqué la somme de 70 millions d’euros au service de la « French Tech. » Une annonce en grande pompe, qui n’a par la suite pas fait beaucoup de vagues. Nous avons cherché à comprendre comment ces sommes avaient été utilisées pour soutenir les startups françaises.

HomePod : lancement imminent pour l’enceinte Apple ?

il y a 14 heures 39 min
La Federal Communications Commission vient d’homologuer l’enceinte connectée HomePod d’Apple, ce qui accrédite l’hypothèse d’une commercialisation prochaine.

Fuchsia OS : ni Android ni Chrome OS, il prend d'assaut le Pixelbook

19 janvier 2018
Outre Android et Chrome OS, Google développe un troisième système d'exploitation : Fuchsia OS. Cependant, le développement est loin d'être abouti même si Ars Technica a pu le tester sur un ordinateur Pixelbook.

Google milite - L'éducation au numérique, ce n'est pas juste coder

19 janvier 2018
Demain, tous codeurs et ainsi tout ira bien ? Sundar Pichai, PDG de Google, prévient que la prochaine génération de travailleurs aura besoin d'une formation continue sur les compétences numériques. L'éducation et la formation doivent donc être repensées.

Google annonce un accord avec le chinois Tencent sur les brevets

19 janvier 2018
L'accord conclu avec l'éditeur chinois de jeux et de médias sociaux Tencent couvre un large éventail de produits et ouvre la voie à une collaboration future entre deux acteurs dont nombre d'activités pourraient s'avérer rapidement concurrentes.